© 2017 by AURELIA. Proudly created with Wix.com

photographie © Noemie Jaunin Photography

BIOGRAPHY

Aurelia est une artiste lausannoise. Elle écrit, compose et interprète ses propres chansons françaises à texte.

Dès 20 ans, Aurelia partage son temps entre la chanson et l’étude de l’anthropologie. Après plusieurs années d’engagement dans des projets sociaux sur le terrain, notamment pour la protection des femmes victimes de violences, elle se consacre à l’écriture et à la composition de chansons. Intimistes, ses chansons émergent de ses questionnements sur le sens, l’Amour, les croyances et l’Homme et racontent le "clair-obscur" de la vie.

"Qu'elle aborde n'importe quel sujet, l'artiste convainc par la chaleur intime de sa voix sensuelle autant que naturelle. Des mots vrais, de l'émotion, un phrasé mélodique découlant des textes, cet évident talent, que les expériences de l'existence ne feront qu'aviver, s'imposera dans la constellation des étoiles sans filer, si Aurelia demeure fidèle à sa ligne. Ce que nous lui souhaitons de tout coeur." (Christianne Capt, programmatrice)

"Aurelia porte le chant mélancolique - J'ai un monstre logé au creux de moi et il abîme les cimes de mes pas, il veut mes rêves et mon futur, il peint en noir le jour qui dure, claire-obscucre, je suis comme ça - Elle sort les histoires sombre qu'elle compose pour les livrer à la lumière accompagnée de ses musiciens qui partagent l'urgence de la servir." (François Passard, programmateur).
 

Biographie

 

Aurelia vient de Lausanne, en Suisse. A 20 ans, elle décide d'étudier le chant lyrique et le théâtre, puis l'anthropologie à l’Université.  Actuellement, elle poursuit sa formation vocale avec Robin De Haas, à Lausanne. Elle travaille également avec le comédien Juan Antonio Crespillo pour porter les mots à la scène.

En tant que chanteuse, elle expérimente différents projets et formations musicales (ensemble vocaux, récitals, spectacles). Elle participe aussi à des pièces de théâtre et des performances entre le théâtre et le chant, comme des lectures en musique pour des expositions (Fondation Pierre Arnaud, etc), des créations pour chant et piano pour le festival de la Bande dessinée de Genève, BANG, etc. Elle anime aussi des événements dans toute la Suisse Romande avec une formation jazz (Blue Moon Band) et POP/électro (Ava&Jayde). 

Parallèlement, Aurelia aime l’anthropologie, la philosophie et la psychanalyse. Elle aime comprendre comment les gens donnent sens à leur monde. Elle aime aussi s'engager sur le terrain: En 2002, elle part vivre quelque temps en Ex-Yougoslavie, collabore avec l’Institut des droits de l’Homme de Belgrade, et vit au rythme des Balkans. Ensuite, elle travaille dans le soutien psychosocial pour des femmes victimes de violences. 

Aurelia a un amour particulier pour la chanson Française (Barbara, Brel, Ferré ).  En 2016, riche de ses expériences, elle lance son projet musical, avec le désir de partager ses expériences, ses passions et ses questions sur l’Amour, l’ombre, le sens et la vie dans ses propres chansons Françaises. 

En 2016, le projet débute par une série de concerts (Théâtre de la Voirie Pully, L’Abri Genève, No Name soirée 7sky, Kaufleuten soirée 7sky, etc.). En 2017, l'histoire se poursuit avec le Vernissage de l'EP le 12 mai à l'Abri à Genève, des concerts prévus et une invitation pour une série de concerts dans le cadre des semaines de la francophonie au Liban. 

Membres du groupe
Aurelia est accompagnée de
 
Richard Rentsch, pianiste et arrangeur pour ce projet
Patrick Peikert, contrebasse
Xavier Longchamp à la batterie
Thomas Hagby, production, accordéon dans l'EP
Nathaniel Evans, guitare
Gianni Della Vecchia, accordéon stage
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now